L'énergie éolienne sur un territoire : méthodologie pour l'installation d'éoliennes

Glossaire

A-R
Mitage

Dissémination spontanée ou insuffisamment contrôlée de constructions implantées dans des zones rurales ou en périphérie des agglomérations, entraînant une détérioration du paysage et des risques de pollution du milieu naturel.

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/mitage/1

Natura 2000

Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats (source : Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie).

Repowering

Remplacement des éoliennes d'un parc par des machines plus récentes et plus puissantes.

S-Z
Servitude

Assujettissement, charge que doit supporter le propriétaire d'une maison, d'une terre, comme un passage, une vue, l'écoulement des eaux, etc...

Transformateur élévateur de tension

La grande majorité des éoliennes actuelles produisent du 690 V triphasé 50 Hz. Il est alors nécessaire de relever la tension de manière à atteindre celle du réseau électrique à connecter : 20 kV le plus souvent.

ZNIEFF

Inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Pianistique et Humoristique (ZNIEFF) qui a pour objectif d'identifier et de décrire des secteurs présentant de fortes capacités biologiques et un bon état de conservation (source : Muséum National d'Histoire Naturelle).

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)